- Spoiler:
Les deux chanteuses du groupe t.A.T.u. (Тату en russe, pour Та любит Ту) sont Lena et Yulia.
Lena Sergeevna Katina est née à Moscou (URSS) le 4 octobre 1984. De 1991 à 2001, elle fréquente l'école élémentaire, puis la Junior et Senior High School #457 de Moscou. Elle a fait partie de la chorale " Avenue " de 1994 à 1997, et de la chorale " Neposedi " de 1997 à 1999. Devenue membre du duo t.A.T.u. en août 1999, elle est, depuis 2001, étudiante en psychologie à l'université d'État de Moscou.
Yulia Volkova Olegovna est née à Moscou (URSS) le 20 février 1985. Elle est fille unique. De 1992 à 1996, elle fréquente la Junior High School #882 de Moscou, puis la Senior High School #1113 de Moscou de 1996 à 2000. Membre de la chorale " Neposedi " à partir de 1996, elle en est renvoyée en 1998. Elle devient membre du duo t.A.T.u. en août 1999. Depuis 2000, elle suit les cours de l'école de musique de Moscou, en spécialisation chant. Elle est mère d'une fille de trois ans nommée Viktoria née le 23 septembre 2004, et d'un petit garçon né le 27 décembre 2007.
La célébrité de ce groupe est en partie due à la mise en scène de l'homosexualité supposée des deux chanteuses dans les vidéoclips et les prestations scéniques, notamment pour la chanson Ya shosla s uma (littéralement J'ai perdu l'esprit — le titre anglais est All the things she said, soit Tout ce qu'elle a dit), de leur premier album. L'apparence des deux jeunes chanteuses a été conçue pour donner l'impression de deux lycéennes dans une institution : chemises et soquettes blanches, cravate sombre, jupe courte plissée... Lors de leurs prestations scénique ou de leur vidéoclips, tout n'est pas prétexte pour jouer sur l'érotisme comme beaucoup le pensent mais pour montrer que l'amour ne se produit pas seulement entre un homme et une femme.
Le groupe t.A.T.u. a fait l'objet d'une promotion fortement axée sur la recherche d'une provocation jugée très commerciale par un grand nombre de personnes, qui a pu se traduire par la censure dans leur vidéoclip de la scène où elles s'embrassent (cas de la chaîne M6 en France lors de certaines diffusions). Malgré cette approche fortement orientée par des choix inspirés par le marketing, le groupe a fini par attirer l'attention grâce à la qualité de sa musique produite par le Britannique Trevor Horn (ex-Buggles, également producteur épisodique des Pet Shop Boys, d'OMD, d'Erasure, des Lightning Seeds, etc.)
Au printemps 2004, Lena et Yulia se sont séparées de leur manager Ivan Shapovalov. Yulia Volkova a eu une petite fille nommée Victoria et un petit garçon nommé Sam(?) né le 27 décembre 2007 qu'elle a eu de son compagnon Parviz.
Dans des interviews récentes, elles affirment être réellement tombées amoureuses l'une de l'autre, étant jeunes, mais l'idée de le montrer explicitement venait de leur ancien manager.
ClipsAll About Us
All The Things She Said
Friend Or Foe
30 Minutes <-- En RusseJ'ADORE. Sauf que la toune 30 minutes me rappelle de quoi d'assez personnel LOL
J'ai TELLEMENT eu ma bulle t.A.T.u l'an passé haha xD